Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laptiteorore
Archives
12 mars 2007

La môme

Coucou tout l'monde !!!
C'est déjà la fin des vacances alors je tiens à vous laisser un petit article car il est probable que dans les trois semaines à venir j'aie encore moins le temps d'écrire que d'habitude. En effet, le concours d'entrée à l'IUFM est dans moins de trois semaines donc les révisions vont être intensives. J'ai déjà profité des vacances pour cela mais j'ai aussi pris le temps de me détendre un peu et je suis allée voir La Môme d'Olivier Dahan.
Dans ce message, j'aimerais vous faire partager ce film même si vous l'avez peut-être déjà vu...
Il s'agit d'un film autobiographique sur Edith Piaf. Cette dernière est incarnée par Marion Cotillard dont l'interprétation est saisissante de réalisme. De plus, les chansons d'Edith Piaf qui illustrent les différents épisodes de sa vie ajoutent à l'émotion qui est présente tout au long du film. Mais avant tout, plus qu'une autobiographie , ce film est un hommage à une artiste grandiose au talent époustouflant. Nous y rencontrons également une femme sensible, fragilisée par un départ dans la vie qui n'est pas des plus prometteurs. Grâce à des rencontres favorables, elle deviendra célèbre mais gardera une fragilité que la gloire ou la réussite artisitique ne pourront atténuer. Ce film est un portrait émouvant et bouleversant qui nous pousse à nous interroger sur le sens de la vie.
Un grand coup de chapeau au réalisateur, aux acteurs et à toutes les personnes qui ont permis à cet hommage de voir le jour.

la_m_me_affiche

www.allocine.fr

Publicité
Commentaires
R
J'admire beaucoup ton style d'écriture. Toi aussi tu es très prometteuse! Je te souhaite de voir la porte de lIUFM s'ouvrir devant toi, grâce à tes efforts et aussi avec l'aide de Dieu.
A
Au Québec, le film s'intitule La vie en rose. Il vient tout juste de sortir sur grand écran. Je souhaite le voir pour le plaisir d'y découvrir l'histoire de cette dame que je connais peu. Je connais davantage ses chansons.<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Anne
N
Bonnes révisions ! et je croise les doigts pour le concours !!
M
Je n'ai pas vu le film, mais je connais un peu la vie de Piaf ; étrange destin avec des hauts et des bas intenses.<br /> Bonne chance pour ton concours
C
Je suis allée voir ce film et il m'a vraiment transporté. Je ne connaissais Edith Piaf que par quelques-unes de ses chanson mais je ne savais pas grand'chose de sa vie. Là, j'ai vraiment découvert une femme, je ne dirais pas exceptionnelle car elle était quand même assez "teigneuse" avec son entourage, blessée par la vie dès son plus jeune âge et une femme bouleversante.... Ce film m'a vraiment scotché. Je crois que c'est la première fois qu'à la fin d'un film, il y eu un tel silence..... Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Laptiteorore
Publicité
Laptiteorore
Derniers commentaires
Publicité