Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laptiteorore
Archives
21 août 2006

"Un doux parfum de lavande"...

un_doux_parfum_de_lavande


La fin de l'été approche tout doucement...mais je vais quand même essayer de vous faire respirer une fois encore "un doux parfum de lavande".

Il est de ces romans tellement captivants que l'on se prend pour Suzanne, l'héroïne pleine de courage et de ténacité qui décide de braver son destin et quitte ses champs de lavande pour devenir chanteuse de music-hall. Alors que notre héroïne brille sous les feux des projecteurs, la menace de la guerre se fait de plus en plus présente et Suzanne de chanteuse se transforme en résistante. Mais tout comme la lavande sauvage c'est dans l'adversité que Suzanne montrera sa force et découvrira que seul le véritable amour résiste aux situations les plus terribles...

Un doux parfum de lavande est né sous la plume de Bélinda Alexandra qui nous transporte tour à tour et avec beaucoup de talent dans l'univers du music-hall, dans les champs de lavande puis dans l'univers de la résistance sans oublier la merveilleuse histoire d'amour qui est le fil conducteur de ce roman. Et si un chagrin d'amour pouvait conduire à une autre histoire toute aussi belle ? Et si la déception d'un premier amour permettait de mieux se connaître et savoir ce que l'on attend vraiment ?

Laissez-vous transporter par ce merveilleux roman !!!

Publicité
Commentaires
L
Oui,c'est bien moi qui passais le concours d'entrée à l'IUFM mais je ne l'ai pas réussi. Je le retente cette année en préparant une licence sciences de l'éducation.
A
Et puis, quoi de neuf chez-toi? Je reviendrai pour les nouvelles.<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Anne
H
tu as l'art de donner envie d'en savoir plus sur l'héroïne !!!
C
on ne parle bien que de ce que l'on aime (ou parfois de ce que l'on déteste) apparemment tu as aimé beaucoup ce livre, peut-être si je trouve un petit creneau, je viendrais te le "piquer" !
A
On apprend ainsi que les chagrins d'amour sont parfois des occasions d'apprendre soi-même qui l'on est par le prisme de l'autre qui n'est plus. Voilà qui nous donne envie de le lire.
Laptiteorore
Publicité
Laptiteorore
Derniers commentaires
Publicité